Vos témoignages !

Mme. X.

#Parent
Bonsoir Caroline, un petit texto pour vous dire que notre après-midi avec H. s'est très bien passé.
Nous sommes ravies ! Mille et mille mercis pour votre initiative de monter cette association. Vous êtes une perle.

 

Mme. L.

#Parent
Caroline bonsoir.
Je n'ai pas eu une minute depuis notre rencontre aujourd'hui pour vous envoyer un petit message. P. et moi sommes conquises par H. Mille mercis pour vos recommandations, nous avons hâte de passer plus de temps avec elle. Votre association risque fortement de changer nos vies et nous vous en remercions! Je vais me connecter ce soir et faire le nécessaire pour officialiser le RDV avec H.
On verra en début d'année pour l'option numéro deux. Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année et encore merci pour votre aide.
Bien cordialement.

 

M. M.

#Handisitter
Bonsoir Caroline,

J'ai été ravie de faire part de cette expérience avec mes professeurs et mes camarades de Master, qui ont trouvé votre initiative et l'intérêt de l'association géniaux ! J'ai vécu cette expérience quelques mois auprès de différents enfants et adolescents aussi extraordinaires les uns que les autres. Ils m'ont appris davantage l'humilité, la patience et m'ont aidé aussi à prendre confiance en moi et en mes compétences. Je vous remercie ainsi que chacune des familles et leurs enfants pour la confiance que vous m'avez accordée, pour la bonne humeur et les rires, mais aussi pour les moments de douceur partagés. Ce n'est pas toujours facile, mais c'est un bonheur de faire des rencontres et de partager cette expérience avec eux, avec vous. Je poursuis aujourd'hui mes études en psychologie du développement me spécialisant davantage dans le handicap. Ma participation au sein de votre association m'a conforté un peu plus dans mon choix d'orientation et à poursuivre mes ambitions dans ce sens. Ce fut une expérience enrichissante professionnellement et humainement parlant, que j'espère renouveler à mon retour sur Marseille prochainement.

Concernant votre nouveau site internet, je trouve l'initiative très bonne, il est relativement bien construit, mais si j'ai bien compris, je ne l'ai pas complété entièrement. N'ayant pas tous les documents à ma disposition, je tenterai de remplir mon profil d'handisitter prochainement.

Je vous remercie encore pour votre bienveillance à mon égard et votre confiance.

A très bientôt !

 

Corinne

#Parent
L'association "Les amis d'Emilie" nous a permis de souffler un peu et de reprendre des forces. "Nous" c'est à dire les parents mais aussi notre enfant. Car chacun a besoin de sortir d'un épuisement ou même d'une routine délétère. Au début, c'était une demande de répit, un SOS envoyé à l'association. Mais, à présent, c'est une récréation ! Caroline a su nous présenter des jeunes, motivés et sympathiques qui apportent leur joie de vivre. Ils deviennent des "copains" pour notre enfant car ils ne le "gardent" pas, ils partagent avec lui de bons moments. C'est une parenthèse dans le parcours des handisitters et chaque rencontre est bénéfique. Un autre avantage est la souplesse de l'aide proposée. Caroline trouve toujours des solutions. Nous apprécions son écoute, sa gentillesse et son efficacité. Elle prend soin de nous comme de ses protégés les handisitters.

 

Hugo

#Handisitter
Bonjour Caroline
je ne serai plus handisitter l'année prochaine, je débute une carrière en tant que kiné. Je vous remercie de m'avoir mis en relation avec des familles qui m'ont permis de faire des rencontres inoubliables, dont Rémy le fils de Sylvie, dont je garderai un merveilleux souvenir. J'admire votre implication et votre détermination dans cette association et vous souhaite le meilleur pour les Amis d'Emilie qui oeuvre à rendre la vie de nombreux enfants et parents moins difficile.
Mes plus sincères salutations,

 

Isabelle V.

#Parent
Ma fille de 33 ans, handicapées psychomoteur, a une relation très privilégiée avec son handistter, car grâce à sa présence, elle fait de jolies sorties avec "son amie", elles font ensemble des activités différentes et moi, en tant que maman, je peux avoir un peu de temps pour moi, ce qui est très appréciable. Cette association est carrément indispensable pour nous car elle nous change la vie en rendant supportable le quotidien

 

Nadia

#Parent
Madame Battilana,
Je tenais à vous adresser par la présente lettre mes chaleureux remerciements.
Merci pour votre engagement et pour la qualité du service vous proposez.
Merci aussi pour le soin que vous mettez à choisir les intervenants. Aujourd'hui nous sommes pleinement satisfait de l'intervention de Céline.
Grâce à votre association, grâce à Céline, nous continuons chaque jour à rendre l'environnement de Fares moins handicapant.
Chaque jour, nous voyons Fares grandir et s'épanouir, pour notre plus grand bonheur

 

Nathalie

#Handisitter
"Je tenais à vous envoyer un mail pour vous faire part de mon ressenti par rapport à la garde de R.
J'ai pu garder cette petite fille plusieurs années de suite, et je voulais sincèrement vous remercier, car sans votre association je n'aurai sans doute jamais fait une aussi belle rencontre.
J'ai dû arrêter la garde car mon emploi du temps ne me permettait plus d'assurer les horaires et jours souhaités par la famille.
R. est une jeune fille très intelligente, adorable et très accueillante. J'ai été surprise lors de notre première rencontre par la facilité avec laquelle nous nous sommes liées. Au-delà de son mutisme apparent, ses pensées ne demandent qu'à être exprimées; on a passé des heures à rire et à discuter.
La rencontrer était une chance exceptionnelle, j'ai appris beaucoup, sur elle, sur moi, sur le langage non-verbal qui peut véhiculer tant d'émotions !
Un climat serein s'est d'emblée installé. Finalement handicap ou non, garder un enfant reste très intuitif et spontané !
Adapter les activités aux difficultés de R. a également été très enrichissant. Nous avons fait de nombreuses choses à deux.
Je n'en garde que de merveilleux souvenirs. Ce sont des moments forts et inoubliables. En résumé, je voudrais vous remercier pour m'avoir permis de vivre cette fabuleuse et émouvante expérience. Votre association est un exemple et l'idée des handisitters est très astucieuse, tout le monde y trouve son compte !
Vous permettez à des familles de souffler un peu, et à des étudiants comme nous de rencontrer des enfants sensationnels, tout en permettant de gagner un petit peu d'argent. Une équation gagnante à tous les niveaux !
Merci encore et bravo pour ce que vous faites avec l'association les Amis d'Emilie."

 

Marie-Catherine

#Parent
Avant "les Amis d'Emilie", impossible de faire garder notre enfant par une babysitter : trop difficile, trop de responsabilités face au handicap. Depuis que nous avons découvert votre association, nous avons enfin la possibilité de laisser notre fille à une personne qui connait le handicap, qui peut prendre soin d'elle. Nous la sentons heureuse de ces moments de complicité avec une personne venant de l'extérieur et nous pouvons en toute tranquilité prendre des moments de détente ou autre, sans stress. Merci à vous.

 

Les amis d'Emilie

Suivez nous


Donation

paypal

A propos de nous

Voilà comment mon projet a vu le jour ! J'avais du temps, de l'énergie, j 'allais aider ces familles !
lire la suite...

Notre site utilise des cookies pour son fonctionnement. L'utilisation de nos services vaut acceptation.
Ok