Règlement Intérieur

L’association Les amis d’Emilie se propose d’être un relais entre des parents d’enfants en situation de handicap nécessitant une garde occasionnelle, et des personnes poursuivant une formation dans le secteur médical, médico-social, social, handicap ou ayant une expérience forte liée au handicap.

L’association Les amis d’Emilie n’organise pas directement la garde. Elle propose aux parents, des handi sitters qu’elle a préalablement sélectionnée, et ce sont les parents qui décident de l’opportunité d’employer cette personne.

L’adhésion de la famille à l’association est obligatoire (adhésion annuelle de 40 €).

L’adhésion de l’handi sitter est obligatoire (adhésion annuelle de 20 €).

La famille comme l’handi sitter devra être couvert par une assurance responsabilité civile.

Les handi sitters assurent une présence responsable, excluant les soins médicaux, les toilettes et les repas. Toute dérogation à ces principes est de la responsabilité de la famille et/ou de l’handi sitter. La famille s’engage à fournir au handi sitter toutes informations et consignes utiles concernant son enfant. Pendant son absence, la famille s’engage à être joignable à tout moment ou à laisser les coordonnées d’une personne à appeler en cas d’urgence.

Après la 2nde annulation intempestive de la part de l’handi sitter ou de la famille, l’association se réserve le droit de suspendre le compte de l’adhérent.

Le travail dissimulé est interdit. Toute garde doit être déclarée.

Il est interdit à l’handi sitter d’accepter des gardes « non déclarées ».

L’association se réserve le droit de suspendre tout adhérent qui contrevient à cette règle.

Le règlement de la prestation s’effectue directement entre la famille et l’handi sitter sur la base d’une rémunération convenue entre eux au préalable.

L’association conseille à la famille de rémunérer son handi sitter par le biais du Chèque Emploi Service Universel ( CESU).

La famille devra inscrire son numéro URSSAF sur son compte pour valider ce dernier.

En adhérant à l’association, les familles et les handi sitters s’engagent à utiliser exclusivement le site : handisitter.fr pour matérialiser les gardes.

Il est strictement interdit de noter son numéro de téléphone dans l’onglet « présentation ».

La famille comme l’handi sitter s’engage à remplir un questionnaire indiquant le nombre d’heures et le tarif des prestations réalisées. Vous trouverez ce document sur la plateforme. Il s’agit d’un retour d’expérience qui a pour but d’améliorer la qualité du service proposé par l’association. Aucune de ces informations ne sera visible par d’autres personnes que l’administrateur.

L’handi sitter comme la famille s’engage à mentionner sur le site tous changements d’informations les concernant.

L’handi sitter s’engage à contacter systématiquement les familles avec lesquelles il est lié lorsque ces dernières lui laissent des messages par téléphone.

L’handi siter comme la famille s’engage à respecter scrupuleusement les rendez vous.

L’handi sitter atteste :

  • avoir un casier judiciaire vierge
  • être couvert en responsabilité civile
  • être à jour de ses vaccinations
  • ne jamais avoir exercé de maltraitance
  • avoir pris connaissance de règlement intérieur et de la charte de qualité de l’association.

Tout litige qui pourrait naître entre l’handi sitter et la famille qui l’emploie, est du ressort de ces 2 parties. L’association peut éventuellement jouer un rôle de « médiateur » entre eux, mais sans en assumer aucune responsabilité.

L’association les Amis d’Emilie décline toute responsabilité en cas de dommage causé aux biens ou aux personnes pendant la garde et à ce titre, la famille et le ou la handisitter renoncent expressément à tout recours contre l’Association.

La lecture de ce règlement et son acceptation valent accord de la famille et de l’handi sitter (les adhérents).

Les amis d'Emilie

Suivez nous


Donation

paypal

A propos de nous

Voilà comment mon projet a vu le jour ! J'avais du temps, de l'énergie, j 'allais aider ces familles !
lire la suite...

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Ok